La culture Les asperges aiment les sols sablonneux avec une exposition ensoleillée pour permettre à la terre de se réchauffer rapidement le matin. Afin d'obtenir une récolte, la patience est de mise. Une fois les plantes mises en terre, il faut en effet attendre trois ans avant de pouvoir récolter les premières tiges. Durant cette période, la plante va emmagasiner des réserves dans ses racines qui lui permettront de produire de nombreuses tiges pouvant être récoltées.
La récolte La cueillette se fait tous les matins de bonne heure, les tiges (turions) suffisamment grandes (min. 20-22 cm) sont coupées à la main et déposées dans un panier. Une fois toutes la parcelle récoltée, les turions sont rincés à l'eau et conditionnés en bottes.
La saison La récolte commence dès fin avril et se termine fin mai. Le début de la saison est très dépendant de la météo, lors de printemps chauds, les plantes se réveillent plus rapidement que lors de températures froides. Les asperges n'aiment pas le gel en période de végétation, il est donc possible que les jeunes poussent soit détruites par des températures négatives. Dans ce cas, il faut à nouveau attendre ne bonne semaine pour obtenir des tiges prêtes à être récoltées.
Les asperges sont en vente directement à la ferme .